top of page

Gregg Baker Asian Art

Belgique

Japon

Gregg Baker Asian Art, fondée à Londres en 1985, est une galerie spécialisée dans l’art japonais. À partir de janvier 2021, elle sera située à Bruxelles et accessible uniquement sur rendez-vous.
Sa mission est de promouvoir la beauté et la richesse de l’art japonais, en mettant l’accent sur les paravents anciens, la sculpture bouddhique ancienne et les œuvres classiques. Forte de plus de 35 ans d’expérience dans l’art traditionnel japonais, la galerie propose également des œuvres de l’ère moderne, présentant des peintures abstraites, des sculptures et de la calligraphie réalisées par des artistes japonais majeurs du milieu du XXe siècle. Ce domaine, longtemps méconnu, suscite aujourd’hui un regain d’intérêt auprès des amateurs d’art du monde entier.
Gregg Baker Asian Art organise régulièrement des expositions à la galerie et participe à plusieurs foires internationales prestigieuses, notamment TEFAF Maastricht, Frieze Masters et Asian Art in London. La galerie joue un rôle clé dans la constitution de collections pour une clientèle internationale et dans l’acquisition d’œuvres pour des institutions et musées situés en Grande-Bretagne, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Suisse, aux Émirats arabes unis et au Japon. Dans un souci de sensibilisation à l’art japonais, Gregg Baker donne des conférences aux étudiants du British Museum, du Victoria and Albert Museum, de la SOAS (Université de Londres), du Sotheby’s Institute of Art et de Christie’s Education, partageant ainsi sa passion pour cet art emblématique avec un public toujours plus large.

Sculpture en bois représentant Dainichi Nyorai

À l’intérieur de la sculpture, deux caractères illisibles sont inscrits à l’encre
Japon, 10e/11e siècle, période Heian
H. 67,5 x L. 49,5 x P. 34 cm.
© Gregg Baker Asian Art

Printemps Asiatique Paris

Du  5 au 14 juin 2025

Les plus importantes galeries d’art et d’antiquités spécialisées, maisons de ventes aux enchères et institutions culturelles s’unissent pour rendre compte de la richesse des arts asiatiques et du dynamisme du marché français.

Inscrivez vous à notre Newsletter !

bottom of page