top of page

Carlton Rochell Asian Art

États-Unis

New York 

www.carltonrochell.com 

carlton@carltonrochell.com 

+1 (917) 582 6661


Facebook

Instagram

Arts de l'Inde, de l'Himalaya et de l'Asie du Sud-Est

Carlton Rochell a fondé sa galerie à New York en 2002, après une carrière chez Sotheby’s. Depuis l’ouverture de sa galerie, il s’est consacré à l’art de l’Inde, de l’Himalaya et de l’Asie du Sud-Est, organisant de nombreuses expositions majeures. Dans sa critique de l’exposition inaugurale en 2002, Holland Cotter, du New York Times, écrivait : « L’arrivée d’une nouvelle galerie, ouverte au public, dédiée à l’art indien et de l’Asie du Sud-Est, est un événement pour la ville ; de telles expositions sont rares. »
En 1985, Carlton Rochell a lancé les premières ventes aux enchères permanentes en Amérique du Nord consacrées à l’art indien et de l’Asie du Sud-Est. Depuis lors, il a géré de nombreuses œuvres importantes provenant de collections prestigieuses, parmi lesquelles : la Pan-Asian Collection, la Heeramaneck Collection, Carter Burden, Laurance Rockefeller, William S. Paley, l'Ehrenfeld Collection, la succession de William H. Wolff, la succession de Richard B. Gump, et bien d’autres encore.
Depuis la création de Carlton Rochell Asian Art, la galerie a vendu des œuvres d’art à de nombreux collectionneurs privés aux États-Unis, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, ainsi qu’à des institutions de renom, telles que le Metropolitan Museum of Art, le Rubin Museum of Art, l’Ashmolean Museum à Oxford, le Museum Rietberg à Zurich, la David Collection à Copenhague et le Zhiguan Museum of Fine Art à Pékin.
La galerie participe également à des foires d’art internationales telles qu’Asia Week New York, Frieze Masters à Londres, Fine Art Asia à Hong Kong, The Winter Show à New York, et TEFAF Maastricht.
En plus de ses activités d'exposition, la galerie achète des œuvres d’art, accepte des consignations et propose des services de conseil aux collectionneurs. Elle offre également des services d’évaluation pour des fins de valeur marchande, d’assurance et de dons caritatifs.

Tête de déesse

Inde orientale, probablement Bangladesh
Période gupta, vers le 6e siècle
Terre cuite
Hauteur : 93⁄4 in. (24.8 cm)
© Carlton Rochell Asian Art

Printemps Asiatique Paris

Du  5 au 14 juin 2025

Les plus importantes galeries d’art et d’antiquités spécialisées, maisons de ventes aux enchères et institutions culturelles s’unissent pour rendre compte de la richesse des arts asiatiques et du dynamisme du marché français.

Inscrivez vous à notre Newsletter !

bottom of page