Ollemans Oriental Art
Grande-Bretagne
8 St James' square
Londres SW1K 4JU Grande-Bretagne
+44 (0) 7775 566 356
sue@ollemans.com
www.ollemans.com

Joaillerie asiatique et autres objets
Sue Ollemans est spécialisée dans la vente d’œuvres d’art asiatiques depuis plus de 40 ans. Formée à la Percival David Foundation, SOAS, à Londres, elle s’est d’abord consacrée aux œuvres d’art asiatiques de la période Song, en mettant particulièrement l’accent sur les pièces fabriquées ou commercialisées par la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. Depuis 18 ans, elle s’est tournée vers la joaillerie asiatique et les objets précieux ornés de gemmes. Son expertise couvre un large éventail d’aires géographiques d’Asie. L’Indonésie avec des trésors provenant de Java central et des périodes Majapahit, ainsi que des pièces de Bali et des îles de l’archipel. De la Chine, avec des bijoux rares issus des dynasties Liao, Song, Ming et Qing. D’Asie du Sud-Est avec des pièces khmères et cham du Vietnam et du Cambodge, ainsi que des bijoux d’Ayutthaya et de Sukhothaï, en Thaïlande. Du sous-continent indien avec des bijoux de l’époque moghole jusqu’à la période Art Déco.
La galerie accorde une attention méticuleuse à la provenance et à l’état de conservation des pièces, ne sélectionnant que celles qui ont conservé leur intégrité d’origine. Certaines peuvent être portées, tandis que d’autres sont destinées aux collectionneurs.
Sue Ollemans expose régulièrement lors d’événements prestigieux tels que Asia Week New York, la San Francisco Fall Fair, Fine Art Asia, la Hong Kong International Asian Art Fair, Taiwan, Asian Art London, ainsi que lors d’expositions privées à Paris et Bruxelles. Ses pièces ont intégré les collections de grandes institutions, notamment le Smithsonian Institute of Art, le Brooklyn Museum, le Philadelphia Museum of Art, le Middlebury College (États-Unis), le Asian Art Museum de Singapour et le Hong Kong Museum of Art.

Collier
Un collier en diamants et rubis
Bénarès, Inde 19e siècle
Longueur : 26 cm
Un collier dans le style kundan composé de douze fleurs en or serties de diamants et rubis avec un croissant central, le tout relié par cinq lignes de perles. Émail fin et détaillé de Bénarès au revers.
Provenance : Collection privée Belge.
© Sue Ollemans