A propos

Depuis 2018, les galeries d’antiquités spécialisées en art asiatique, les grandes maisons de ventes aux enchères ainsi que les institutions culturelles s’associent pour le Printemps Asiatique Paris.

Conçue sur le modèle de l’Asia Week New York et l’Asian Art in London, cette manifestation s’organise autour d’un calendrier commun d’expositions, de ventes aux enchères, de visites et conférences.

 

Elle permet aux amateurs et collectionneurs de découvrir quelques œuvres majeures disponibles dans les galeries, les salles de ventes ainsi que les musées. Elle a pour ambition d’affirmer l’importance des arts asiatiques en France, notamment au sein de la capitale.

L'équipe

Chritophe-Hioccot.jpg

Christophe Hioco, Président

Christophe Hioco est avant tout un collectionneur passionné d’antiquités depuis son plus jeune âge. En 2003, il décide de se consacrer à sa passion et de développer une activité d’antiquaire, d’abord à Londres et ensuite à Paris. La galerie Hioco est membre du S.N.A., de la Chambre Royale des Antiquaires et des Négociants en Œuvres d’Art de Belgique et de l’Asia Week New York Association, Inc.

Arnaud-Bertrand.jpg

Arnaud Bertrand

Arnaud Bertrand est chercheur associé au laboratoire de recherche ArScAn (UMR 7041), et maître de conférences à l'Institut catholique de Paris. Depuis 2017, il est directeur exécutif de l’Association Française des Amis de l’Orient.

christian-Bouvet.jpg

Christian Bouvet

Christian Bouvet a rejoint le département chinois et japonais de Sotheby's Olympia à Londres en 2003 avant d'être transféré à Paris pour diriger les ventes d'Arts d'Asie de 2007 à 2011. Christian s'est installé à Hong Kong en 2012 où il a lancé et dirigé les ventes de mi-saison d'œuvres d'art chinoises.

Camille-de-Foresta.jpg

Camille de Foresta

Nommée Commissaire-priseur en 2010, Camille de Foresta rejoint Christie's Paris en 2016 en tant que Spécialiste en art asiatique, avec un accent sur le business-getting.

Gildas.jpg

Gildas Hioco

Diplômé de la University College of London et d’HEC Paris, il a débuté sa carrière dans la finance et principalement dans le Private Equity. En 2012, il s’orienta vers la création d’un fonds d’investissement spécialisé dans l’art et par conséquent rejoignit la Galerie en 2013.

François-Judet.jpg

François Judet

François est à la tête des Ateliers Brugier, spécialisés dans tous les domaines de la laque. Fondée dans les années 20 par André Brugier, l'entreprise exerce trois métiers distincts et complémentaires : antiquaire, restaurateur et laqueur.

ortega.jpg

Cristina Ortega

Cristina est tombée amoureuse de l'art asiatique lorsque, à l'âge de neuf ans, elle visite le quartier chinois de San Francisco. Depuis lors, elle s'est toujours intéressée à ce domaine, à tel point que, dès qu'elle l'a pu, elle a ouvert son propre magasin à l'âge de 20 ans, pour vendre de l'art en général et continuer à étudier.

Olivier-Valmier.jpg

Olivier Valmier 

Olivier est un commissaire-priseur et spécialiste de l'art asiatique qui a participé à quelques records d'enchères pour la porcelaine chinoise en France comme un trésor perdu de la Chine impériale trouvé dans un grenier en France vendu pour €16.2m ($19m).

Nos partenaires 2022